TORONTO, le 6 mars 2024 - Bière Canada a le plaisir d'annoncer la nomination d'Andrew Oland, président et chef de la direction de Moosehead Breweries Ltée, à titre de nouveau président de son conseil d'administration.
En tant que président d'une brasserie de taille moyenne canadienne et opérant fièrement dans le Canada atlantique depuis 1867, M. Oland apporte à son nouveau rôle une riche expérience et une profonde compréhension du paysage brassicole canadien.
M. Oland suit les traces de son arrière-grand-père, George B. Oland, de son grand-père, Philp Oland, et de son père, Derek Oland, en tant que président du conseil d'administration de Bière Canada.¹
"Je suis honoré d'assumer le rôle de président du conseil d'administration de Bière Canada en cette période dynamique pour notre industrie, a déclaré Andrew Oland. "J'ai hâte de travailler avec mes collègues pour améliorer l'environnement opérationnel des brasseurs du pays et pour promouvoir la distribution, la vente, la promotion et la consommation responsables de la bière", a-t-il ajouté.
Andrew Oland siègera aux côtés des membres actuels du conseil d'administration de Bière Canada, soit Chantalle Butler, de Molson Coors Canada, Anders Rud Jørgensen, de Waterloo Brewing, Marcelo Michaelis, de la Brasserie Labatt du Canada, et John Sleeman, de la Brasserie Sleeman Ltée.
Bière Canada tient à remercier chaleureusement le président sortant, Fred Landtmeters, pour le dévouement et le leadership dont il a fait preuve au cours de ses sept années au sein du conseil d'administration, dont les deux dernières années et demie à titre de président.
À PROPOS DE BIÈRE CANADA
Bière Canada est la seule voix nationale inclusive qui défend les intérêts des brasseurs canadiens de toutes tailles et de toutes régions, ainsi que des consommateurs de bière au Canada.
Les entreprises membres de Bière Canada brassent 90% de toute la bière consommée par les Canadiens chaque année. La production, la distribution et la vente de bière soutiennent 149 000 emplois canadiens, génèrent 13,6 milliards de dollars en produit intérieur brut et 5,7 milliards de dollars en recettes fiscales pour le gouvernement.
Bière Canada fait la promotion d'une consommation modérée et responsable chez les personnes ayant l'âge légal pour consommer de l’alcool et est la source de données et d'informations qui fait autorité sur l'industrie canadienne de la bière.
¹ Bière Canada, anciennement connue sous le nom d'Association des brasseurs du Dominion, et Association des brasseurs du Canada