TORONTO, ON - 15 février 2024 - Bière Canada accueille favorablement la motion unanime adoptée aujourd'hui par le Comité permanent des finances de la Chambre des communes (FINA) visant à réduire la hausse prévue de 4,7% des droits d’accise sur la bière, le vin et les spiritueux en fonction de l'inflation à compter du 1er avril 2024 par une augmentation plus faible de 2%, conformément à la cible de l'IPC de la Banque du Canada.
La motion proposée par le député conservateur de Calgary Forest Lawn, Jasraj Singh Hallan, et amendée par le député néo-démocrate d'Elmwood-Transcona, Daniel Blaikie, a reçu le soutien de tous les membres libéraux, conservateurs, néo-démocrates et bloquistes du comité.
Nous demandons maintenant la tenue d'un débat d'adoption de la motion à la Chambre des communes afin que tous les député(e)s puissent faire entendre leur voix sur cette question importante pour les amateurs de bière canadiens, ainsi que pour tous ceux qui la brassent, la distribuent, la vendent au détail, la versent ou la servent.
À PROPOS DE BIÈRE CANADA
Bière Canada est la seule voix nationale inclusive qui défend les intérêts des brasseurs canadiens de toutes tailles et de toutes régions, ainsi que des consommateurs de bière au Canada.
Les entreprises membres de Bière Canada brassent 90% de toute la bière consommée par les Canadiens chaque année. La production, la distribution et la vente de bière soutiennent 149 000 emplois canadiens, génèrent 13,6 milliards de dollars en produit intérieur brut et 5,7 milliards de dollars en recettes fiscales pour le gouvernement.
Bière Canada fait la promotion d'une consommation modérée et responsable chez les personnes ayant l'âge légal et est la source de données et d'informations qui fait autorité sur l'industrie canadienne de la bière.