Toronto - 1er avril, 2025 - Bière Canada salue l’engagement public de Pierre Poilievre à mettre fin aux hausses automatiques et non démocratiques des taxes sur la bière, ainsi qu’à annuler les augmentations instaurées sous l’ère Trudeau et rétablissant les taux de 2017. Pour le secteur brassicole, cette mesure représenterait des économies de 100 millions de dollars pour les consommateurs de bière, les bars et restaurants et les brasseurs canadiens.
Nous appelons les chefs de tous les autres partis fédéraux à s’engager à offrir un allègement fiscal réel et significatif sur la bière, afin de protéger le gagne-pain des 149 000 familles canadiennes qui dépendent de la chaîne d’approvisionnement à valeur ajoutée de la bière — des producteurs d’orge aux camionneurs, en passant par les détaillants et les serveurs.
Le Canada impose les taxes sur la bière les plus élevées parmi tous les pays du G7. Les hausses annuelles ont eu des conséquences concrètes : elles ont freiné les investissements, ralenti la croissance et freîné la création d'emplois pour les Canadiens.
Nous sommes confrontés à un niveau d'incertitude économique presque sans précédent face à des menaces tarifaires injustifiées et les gouvernements canadiens doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour soutenir les entreprises et les travailleurs canadiens en réduisant les taxes, et non en les augmentant.
À PROPOS DE BIÈRE CANADA
Bière Canada est la seule voix nationale inclusive qui défend les intérêts des brasseurs canadiens de toutes tailles et de toutes régions, ainsi que des consommateurs de bière au Canada.
Les entreprises membres de Bière Canada brassent 90 % de toute la bière consommée par les Canadiens chaque année. La production, la distribution et la vente de bière soutiennent 149 000 emplois canadiens, génèrent 13,6 milliards de dollars en produit intérieur brut et 5,7 milliards de dollars en recettes fiscales pour le gouvernement.
Bière Canada fait la promotion d'une consommation modérée et responsable chez les personnes ayant l'âge légal pour consommer de l’alcool et est la source de données et d'informations qui fait autorité sur l'industrie canadienne de la bière.